Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24

ECTC 24

 
 
La razzia des titres : 2015 l'année de tous les succès pour l'ECTC24

Gérard Blondel, Président de l'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 peut être fière de ses coureurs et de son équipe.

En effet, l'arrivée de Stéphane REIHMERR et la descente de chez les professionnel de jean-Luc DELPECH furent re-bousteur pour ce club qui grandit d'année en année. La première grande et belle victoire fut les titres de champion de France route de Stéphane REIMHERR en individuel et de champion de France CLM de Stéphane REIMHERR, Jean-Luc DELPECH et Damien LAPOUGES. Un travail d'équipe qui a payé après la monté du club en DN3 en 2015. Autre succès majeur et pas des moindre et la victoire de Stéphane Reimherr en Coupe de France, le 14 août, sur le Grand Prix Christian Fenioux et 3ème et dernière manche de la coupe de France de DN3. Il apporte aussi son premier grand succès à son club de l'EC Trélissac Coulounieix 24 où il veut montrer l'exemple aux jeunes pousses. Il a apporté une belle pierre à l'édifice du club. C'est la première victoire de l'EC Trélissac à ce niveau.

Autre belle pierre à l'édifice de l'ECTC24, celui de Jean-Luc DELPECH qui vient d'obtenir son diplôme d'état et sera voué à d'autres fonctions à compté de cette année. Ce dernier a décroché deux belles victoires dont les nocturnes de Bruch et Poitiers. Damien LAPOUGES a remporté trois épreuves, outre son maillot tricolore, dont les nocturnes de Brive-la-Gaillarde, Blaye et Lavardac. Mais c'est Stéphane REIMHERR qui a décroché le plus de victoires avec celles du GP de Monpazier, le GP de Ruelle-sur-Touvre, le GP du CA Béglais, la coupe de France, le GP Jésus Mujica et le GP de St Martin de Seignanx.

Autre titre marquant, celui de Audric PASQUET sacré champion d'Aquitaine de CYCLO-CROSS à Guîtres le mois dernier sur les terrains qui lui vont bien, puisqu'il a débuté sa carrière en tant que Vététiste.

Audric PASQUET, Damien LAPOUGES, Jérémy BENEYROL et Stéphane REIMHERR intègrent pour cette nouvelle saison, le Team Cycliste Dordogne 24 qui fera ses débuts dans le peloton 2016, sous le label DN3, avec douze coureurs. L'objectif, en accord et avec le soutien du Conseil départemental, consiste à fédérer les clubs du Périgord avec un encadrement et un effectif local. Cette entente rassemblera huit clubs, auxquels seront affiliés les coureurs et membres de l'encadrement : l'EVCC Bergerac, l'EC Trélissac Coulounieix 24, la JS Saint-Astier, le Sprinter Club Périgord, l'UC Montpon, l'AC Menesplet, VC Monpazierois et la SA Mussidan. Autour de cette mutualisation de moyens, le TCP24 souhaite former des jeunes sur le long terme. Jean-Luc Delpech, ex-professionnel de l'équipe Bretagne, qui vient de mettre un terme à sa carrière de coureur cet hiver suite à son obtention de DE, sera le directeur sportif et l'entraîneur de la structure, détaché auprès des clubs. Il sera assisté à la direction sportive de Bernard Mazeau, Patrice Peyencet et Jean-Claude Porcher. Le rôle de capitaine de route sera dévolu à Stéphane Reimherr. L'équipe, candidate à la DN3 pour sa première saison, pourrait à terme viser une montée au niveau supérieur, selon l'état des finances. Le Team Cycliste Dordogne 24 comprendra également une équipe Juniors composée de six coureurs.
 


Audric PASQUET, Champion régional de Cyclo-cross - Sacré à Guître le 6 décembre 2015

L'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 est très heureuse de compter parmi ses effectifs, le nouveau Champion Régional de Cyclo-cross, Audric PASQUET. Il s'impose d'une très belle manière après avoir dominé ces concurrents d'une main de maître. Un grand BRAVO à cette graine de Champion.
A noter la belle performance du cadet, Yann CHADOURNE, toute jeune et nouvelle recrue de l'ECTC24. Bienvenue à ce jeune, dont il faut rappeler son titre de Champion Départemental sur Route 2015.
Félicitation à nos deux champions.
Rendez-vous le 20 décembre 2015 pour le Cyclo-cross des Crouchaux, qui s'annonce une nouvelle fois grandiose.Un grand merci à tous les partenaires qui soutiennent l'ECTC24.
Toutes les informations sur la course et les photos sur le site de SUD GIRONDE CYCLISME

Audric PASQUET, toujours sur la deuxième marche
Audric PASQUET cumule les 2eme place chaque dimanche. La victoire est toujours a porté de mains, mais elle ne sourie pas. Après une deuxième place à Arjuzanx, il décroche une seconde place à Bouloc (Midi-Pyrenees), derrière CALMEJANE Lilian (Vendée U) et devant SAINT GUILHEM Thibaud (CSO MILLAU). Ce Cyclo Cross de Bouloc a accueilli plus de 230 coureurs et beaucoup de spectacle pour la dernière épreuve pré-championnat. En effet, les championnats régionaux se disputeront ce week-end et le championnat d'Aquitaine, l'un des principaux objectifs du sociétaire de l'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 se déroulera sur le traditionnel circuit de Guitres, un circuit qui a déjà fait ses preuves avec la présence des professionnels.
Cette 14éme édition à mettre au crédit de Jean Jacques Szkolnik , Président de l'AVC Libournaise, sera certainement digne de ses devanciéres avec la présence des meilleurs spécialistes du Comité d'Aquitaine.
En attendant le célèbre cyclo-cross des Crouchaux qui se disputera le 19 décembre sur la commune de Coulounieix-Chamiers (24), rendez-vous ce dimanche 6 décembre pour la succession d'Arnaud Labbe vainqueur 2014.

 

Stéphane REIMHERR, Damien LAPOUGES et Jean-Luc DELPECH  furent les lauréats
Les sportifs du département ont été récompensés ce lundi soir au Théâtre, en présence de la championne de natation synchronisée Virginie Dedieu, marraine de la soirée. Stéphane REIMHERR, Damien LAPOUGES et Jean-Luc DELPECH furent les lauréats dans le cyclisme récompensés pour leurs titres de Champions de France. Les Championnats de France Masters Route Hommes et Dames, Contre la Montre individuel et par équipes se sont déroulés du 12 au 14 Juillet 2015 en Bourgogne. Les équipes Contre la Montre étaient composées de 3 équipiers et l'entente cycliste Trélissac Coulounieix 24 avait aligné au départ 3 coureurs de renoms dont S.Reimherr, JL.Delpech et D.Lapouges. Ce cocktail de guerriers remporte le titre de Champion de France de contre la montre masters par équipe à l'issu de 22,620 kms à 47,920 de moyenne. Prometteur pour la course en ligne… mais ça ne se passa pas forcément bien pour tous les trois. S.REIMHERR échappé à trois, s'impose   au sprint et rafle le dernier titre : Champion de France Masters Route. D.LAPOUGES et JL.DELPECH seront eux, très surveillés dans leur peloton respectif et malgré leur place dans le TOP 10, garderont un petit goût amer de cette dernière journée mais satisfait du bilan général et des prouesses de leur aîné.



1er DUATHLON VERT des "Bois de Maraval" - Dimanche 8 novembre 2015

Ce fut un véritable succès pour l'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 qui organisait son premier DUATHLON VERT des bois de Maraval ce dimanche 8 novembre. Le duathlon est un sport enchaîné dérivé du triathlon qui combine une épreuve de course à pied suivie d’une épreuve de cyclisme puis d’une dernière manche de course à pied. Des compétiteurs venus de loin (Brive, Limoges, Langon...) pour parcoururent les 4 kms de Tral, les 28 kms de VTT et de nouveaux les 4 kms de Tral. C'est 65 individuels, 17 équipes mixtes et 15 équipes hommes qui ont pris le départ de cette première édition sous un soleil estival que nous n'avons plus l'habitude de voir.
C'est KAHLHOVEN Yoann qui s'impose chez les individuels après 1h45'38 de compétition, suivis de LESZCOMBES Laurent et du jeune local cycliste ACOSTA Thomas qui se dernier intègre la structure départemental DN3 cyclisme l'an prochain.
Chez les équipes mixtes, c'est Marc et Sophie MASSOUBRE qui s'impose après 2h01'20 d'épreuve, suivis de Maryse MAZEAU/Gérard SANCHEZ et Ludovic/Crystelle SMITH.
Et enfin, chez les équipes hommes, ce sont les Eric ULBERT et Pierre FOUQUET qui s'impose brillamment après 1h59'56 d'efforts, Stéphane DUMORTIER et Laurent HECKEL terminent 2nd et Florent et Alexis CHARVIN terminent 3ème. Un succès qui annonce déjà une deuxième édition l'an prochain.
MERCI A TOUS LES PARTICIPANTS
MERCI AUX NOMBREUX BENEVOLES
MERCI AUX PARTENAIRES
RESULTATS LIENS SUIVANTS :
Réussite du 1er Duathlon de Trélissac (24)

Après avoir tenté la rando de fin d’année, le Vtt de fin de saison pour les licenciés et amis du club, l’EC Trélissac C24 est à l’origine d’une nouvelle épreuve de « duathlon » pour (presque) clore sa saison de cyclisme 2015 (le final sera le cyclo-cross des Crouchaux à Coulounieix le 20 décembre).

Situé au lieu dit « Tréma », avec des infrastructures de qualité, ce duathlon trail + VTT empruntait les abords du stade « Firmin DAUDOU » et les « bois de Maraval » pour un périple de deux fois 4 Km à pied et 28 Km (2 tours ) en VTT sur les hauteurs de la commune, bien connue pour avoir été le lieu d’un championnat d’Aquitaine de cyclo-cross, d’une arrivée du Tour de France et du Tour du Limousin.

Quelques 128 Dames et Hommes en ont décousus pour 96 équipes, soit individuelles dames ou hommes, duo hommes et mixtes avec une dame et un homme pour coéquipier.

Si Yoann KAHLHOVEN (Cublac) s’est imposé devant Laurent LESZCOMBES (Castels) et Thomas ACOSTA (SA Mussidan), tous les trois impériaux sur leur VTT, Hélène VAUTIER a brillamment remporté le titre en Féminines en se classant 16ème de l’épreuve scratch, et Sébastien BENEYROL (JS St Astier) passa en pole position à l’issue de l’épreuve pédestre.

Marc et Sophie MASSOUBRE s’imposaient après 2h 01’20 de course en relais devant Maryse MAZEAU/Gérard SANCHEZ (EC Trélissac) et Ludovic et Chrystelle SMITH (La roue des moulins).

Les équipes en duo/hommes, ont sacré Eric ULBERT et Pierre FOUQUET (Sarlat) après 1h 59’56 d’efforts devant Stéphane DUMORTIER / Laurent HECKEL (Marsaneix) et Florent et Alexis CHARVIN (Coulounieix)

Succès indéniable, dû, très surement au soleil estival de cette fin d’année qui a boosté les concurrentes et concurrents, mais surement aussi au relationnel mis en œuvre part toute l’équipe de bénévoles de l’EC Trélissac C24. Et de plus, après les différents podiums, le repas surprise concocté par les cuisiniers du club ont réjoui et régalé récipiendaires, familles et invités. A n’en pas douté, une deuxième édition est souhaité, l’EC Trélissac C24, avec sa locomotive de Division Nationale y pense en amenant des modifications, comme le dit Gérard BLONDEL son Président en compagnie de Bernard MAZEAU, Philippe SAVY et Arnaud BRIEULE les co-organisateurs, « c’était un coup d’essai, mais ce fut un coup de ………… »

Remerciements à Alain LAVIGNAC






Victoire d’Audric Pasquet à Trensacq
 
Le cyclo-cross de Trensacq situé dans les Landes est bien connu des spécialistes de la discipline. Audric PASQUET, l'un des meilleurs spécialistes de la région s'impose en costaud en 51min 40sec devant Maxime TEULIERE qui boucle l'épreuve en 51min 55sec. L'Assemblée Générale annuelle de l'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 se tiendra samedi prochain à Coulounieix Bourg, salle Gérard Philippe. Le bilan sportif et la saison à haut niveau en Division Nationale seront les grands axes de cette assemblée générale.
L'ECTC24 est un club complet, qui réuni jeunes, coursiers, vététistes, cyclocrossmen et des féminines. Rappelons également le cyclo-cross des Crouchaux à Coulounieix qui se déroulera le 20 décembre prochain. Bernard MAZEAU est en train de constituer un plateau de qualité pour offrir aux amoureux du cyclisme un super spectacle et de bons moments. Le public qui se déplace en nombre chaque année n'est jamais déçu du spectacle et la 9ème édition annonce encore son lot de surprise. Qui succédera à Luc LUSTEN cette année? rendez-vous le 20 décembre. PHOTOS ET CLASSEMENTS ICI


Cyclo-cross de la Vallée de l’Isle à Saint Martin l’Astier(24)

Pour la 7e édition de l’épreuve, les courses ont cependant été bien disputées. Après un premier tour où peloton avait déjà perdu pas mal d'unités, trois coureurs firent rapidement la différence et sortirent du lot, dont Audric Pasquet et Simon Garraud, tous deux l'ECTC24, accompagné de Loic Herbreteau. Les deux coureurs de l’EC Trélissac Coulounieix 24 attaquèrent à tour de rôle le coureur du CC Marmande 47, allant jusqu'à essayer de le pousser à la faute.
Audric Pasquet le plus adroit des  trois grâce à ses qualités de vététistes, fut le  seul à passer les planches et sauter le fossé sans descendre de son vélo, mais ses performances restèrent sans succès et il ne fit pas la différence. A deux tours de l'arrivée, le jeune Simon Garraud tenta sa chance , mais Loic Herbreteau avait conservé les forces nécessaires pour ne pas perdre se laisser distancer. Le duo Audric Pasquet/ LoïcHerbreteau offrirent une fin de course spectaculaire  et ils se disputèrent la victoire au sprint. Gaelle Poirier Carreau de l'ECTC24, sans opposition s’imposa , sans étre vraiment très loin des juniors.

Classement TOP 5 :
1 Loïc Herbreteau CC Marmande
2 Audric Pasquet EC Trélissac
3 Simon Garraud EC Trélissac
4 Mickaël Skolnik G Bordeaux
5 Mickaël Audureau CC Marmande Photo sud gironde cyclisme



Nouveau succès au Grand Prix de clôture de Boulazac

C'est plus d'une centaine de coureurs (116 au total) qui était venu disputer ce GP de clôture de Boulazac sous un soleil et une température estivale.

Les 3ème catégorie et Grands Sportifs ont offert un beau spectacle avec différentes attaques, mais sans grand succès et les victoires se sont disputées au sprint.

En 3ème catégorie, c'est Philippe ANTUNES (VC Tulle) qui s'impose devant Frédéric ESCARIEU et Yann PRUAL (RSC Gignac). Belle performance de Jean-Marc VERDALE qui termine 4ème.

Chez les GS, Francis GALY (Gourdon Cyclisme) s'impose brillamment devant Alain DELPERIER (SA Mussidan) et André SANZ DOMINGUEZ (UC Sarlat).

Chez les 2ème catégorie, le peloton compté une féminine, Emilie CHASSAGNE, récente Championne nationale UFOLEP, jeune maman et compétitrice exceptionnelle. Le peloton des 2ème catégorie offra une super course avec de très nombreuses grosses attaques. Un GP de très haut niveau en cette fin de saison 2015. Christophe DUHAUT défendra les couleurs de l'ECTC24 avec acharnement, laissant présager un beau final entre hommes costauds dont Jean-Claude BOCQUIER (EC Ribérac) et Guillaume LAFON (JS Astérienne) feront partis. L'arrivée au sprint fut inévitable et c'est finalement Christophe MASDUPUY qui remporte l'épreuve devant Filippe SIMOES LOURENCO et Christophe DEGUY.

Du côté des 1ère catégorie, de belles parties de manivelles se joueront. Serge WOLMER (ECTC24) ira chercher durant toute l'épreuve, toutes les échappées pour essayer de partir ou de faire avorter les tentatives. Peut-être en a-t-il trop fait, car dans l’emballage final, Tony DACOSTA (VC Tulle) s'impose au sprint, devant Thierry POMMIER (Jonzacoise) et un « sergio » qui ne pu défendre ses couleurs jusqu'à la ligne et terminera à la 3ème place.

Une merveilleuse journée, en ce 11 octobre, qui s'est parfaitement bien déroulée, laissant un Président satisfait qui termine la saison en beauté. PHOTOS PODIUM - CLASSEMENTS


 

Samedi 3 Octobre 2015 -Gentlemen »la Valentin Huot » à Mensignac
Sébastien Mata, Christophe Duhaut, Jean-Luc Delpech et Claude Hue ont participé à la Gentlemen de la Valentin Huot qui se déroulait pour la seconde année consécutive à Mensignac.
Sébastien MATA et Christophe DUHAUT terminent à la 10eme place au
« scratch » avec le temps de 19’11 et premier de leur catégorie.
Jean-Luc DELPECH qui le faisait avec Gabriel PEYENCET, terminent à la 13 eme place au « scratch » avec le temps de 20’24 et 3ème de leur catégorie.
Claude HUE qui le faisait avec Rolland ROLLEAU terminent à la 23 eme place au « scratch » avec le temps de 22’42 et 5ème de leur catégorie.

Classement par catégories (lettres) de la Gentlemen « La Valentin HUOT 2015″ - (remerciements à Alain Lavignac)

12 A PEYENCET Gabriel / PEYENCET Mael CC Périgueux 17’45

61 B LACOMBE Adrien / DALESME Diégo SC du périgord 20’01

62 C BENEYROL Sébastien / GUERINEAU Damien JS St Astier 18’45
35 C DELAGE Fabien / CHABREYROU Adrien VTT Montagrier 19’25
38 C DELPECH Jean Luc / PEYENCET Gabriel EC Trélissac / CC Périgueux 20’24
33 C DINDEAU Pascal / GARONNEAU Kévin NL / Ménesplet 22’52
14 C DUTERTRE Quentin / DUTERTRE Didier CC Périgueux 23’59

34 D SERBAT Jérome / LAFON Guillaume NL / JS St Astier 17″45
52 D JOUSSELY Julien / ROBERT Alexandre Uniballer 19’46
15 D GRASSEAU Pascal / GRASSEAU Léo AC Ménesplet 22’21

30 E DUHAUT Christophe / MATA Sébastien EC Trélissac 19’11

51 F VANAESLT Wouter / PIOTTE Tristan Château l’evèque 17’49
50 F BRU Pascal / BECHT Jérome St Médard 18’25
31 F BUISSON Julien / LEON Alexandre Team WV 18’31

43 G RULLEAU Philippe/ BORSO Stéphane VC Mérignac 16’47

49 H LABILLE Christophe / BONNEIL Gilles St Médard 18’52

36 I VERMOTE Bernard / VOUILLAT Eric EC Ste Foy 16’48
37 I LAURIERE Robert / CELERIER Fabrice AC Ménesplet 25’58

29 J COUSINEAU Jean Pierre / VERDALE Jean Marc Château l’Evèque / Trélissac 21’26
32 J GESTRAUD Jacques / BAPOULAT Jean François VPP Passion 21’50
13 J BARJOLIN Daniel / ROLLEAU Rolland Monpazier / Montauban 21’54
46 J VIGUIER Robert / LINFORT Jean Michel Monpazier JS St Astier 22’30
47 J HUE Claude / ROLLEAU Roland EC Trélissac / Montauban 22’42
10 J SALLES Jean François / VERDALE Jean Marie EC Trélissac 23’55
53 J MORA Jean Claude / MARTIAL Alain Lormont 25’45
45 J BARJOLIN Daniel / DEPIS Bernard Monpazier / JS St Astier 27’19
11 J VIGUIER Robert / BOSSIS Jacques Castres 30’06

8 M PESQUIER Logan / DALEME Diégo AC Ménesplet 22’11
9 M BEAUDEAU Grégoire / LAFONT guillaume JS St Astier 28’14

48 Q DUTOUR Ollivier / PEYNE Anne Laure Sardent 20’30
28 Q SIMONOT Gérard / POURTIER Cindy La Roue Guataise / EC Trélissac 22’18
44 Q FRAISSEIX Hubert / DELANNOY Solange NL 24’34

3 R GUIDICI Raphael / PORTAIS Kévin AC Ménesplet 13’47
2 R MAILLARD Adrien/ PERRIER Camille AC Ménesplet 15’25
5 R NICOLAS Nathan / DOUGNET Mattéo AC Ménesplet 15’30
1 R SIMON Lucas / SIMON Noa AC Ménesplet 17’04
6 R BOCQUIER Maxence / CELERIER Lucas AC Ménesplet 20’40

4 S GRASSEAU Mattéo / GRASSEAU Léo AC Ménesplet 23’51
7 S PORTAIS Steven / VINCENT Giovanni AC Ménesplet 28’0

9ème raid Hyper U du Bassin d’Arcachon
L'UCGM organisait le Samedi 26 Septembre 2015 le 9ème Raid Hyper U du Bassin d'Arcachon. Par équipe de 2, course à pied (6kms), canoë sur le bassin (4kms), une épreuve de run & bike (6kms), une épreuve de VTT course orientation (25 kms) et enfin 1,5 kms de course à pied pour rejoindre l'arrivée.
Damien LAPOUGES et Frédéric MONTOYA étaient de la partie à cette fin de saison d'épreuve sur route, dans le but de maintenir la condition physique tout en s'essayant à une discipline différente que le vélo route. Ils ont pris énormément de plaisirs malgré les 250 équipes d'amateurs et de semi-professionnelles. Damien LAPOUGES très étonné termine à la 3ème place lors de la course à pied (première épreuve), lui permettant d'aborder le canoë avant la cohue des pagailles.  
Damien LAPOUGES qui le faisait avec son cousin, Gilles MAZEAU, adepte des RAIDS depuis de nombreuses années, termine à la 37ème place en 3h 46 min, sans pénalité. Des pénalités étaient appliquées sur la course d' orientation  (-30min/balise) lorsque des balises avaient été sautées ou non trouvées.
Frédéric MONTOYA et Jean-François CASSAGNE termine dans le TOP 5.

                    

 
Céline BOUTHONNIER remporte le challenge Massi VTT 2015 avec 6 victoires
Lors de la dernière manche du challenge Massi VTT 2015 qui s'est déroulé le week-end dernier à  Frontenac (33), Céline BOUTHONNIER gagne l'épreuve cadette et termine 5e au scratch avec les garçons.  C'était un "Superbe circuit et journée très réussie" pour la championne de VTT de l'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24.  Par la même occasion, elle sort victorieuse de ce challenge avec 6 victoires sur 8 courses. Cela s'annonce de bon augure pour le Roc d'Azur où elle représentera les couleurs de l'EC TRELISSAC le 11 octobre.
Dans une discipline similaire, Damien LAPOUGES et Gaëlle POIRIER étaient au cyclo-cross de Limoges-Lac d'Uzurat. Damien LAPOUGES qui revient d'une petite coupure d'inter-saison, a repris la compétition mais dans le but d'entretenir la forme durant la période hivernale. Quand à la féminine, Gaëlle, qui affectionne plus particulièrement le cyclo-cross, c'était la reprise de cette discipline mais le classement n'était pas  à la  hauteur de ce qu'il aurai dû être. En effet, elle a explosé le boyau de sa roue arrière a mi-crouse alors qu'elle était en tête, donc plus d'un demi tour à plat avec de rejoindre le poste de dépannage, très handicapant pour piloter le vélo. Elle termine 4ème des féminines après une belle remontée.

 
Audric PASQUET décroche la 2ème marche du podium
Pendant que ses amis et compagnons de route de DN3 faisait a tournée des sponsors à Périgueux, Audric PASQUET était au départ du cyclo-cross de Gornac. Valentin Empinet et Asier Arregui Dominguez prenaient les rennes de l’épreuve dès le début alors que Audric Pasquet (ECTC24) était retardé par une chute sans gravité. Un regroupement avec Maxime Teuliere, Maxime Gossart, Arregui Rodriguez, Loic Herbreteau et Audric Pasquet s’effectua au bout d’une quinzaine de minutes.
À mi-course, Audric Pasquet, Arregui Rodriguez et Loïc Herbreteau prirent la poudre d'escampette alors que Maxime Gossard était victime d’un incident et que Maxime Teuliere perdait du terrain. Les trois cyclo
crossmen de tête ne restaient pas longtemps ensemble face à l'impressionnante puissance du marmandais. Audric Pasquet fut le dernier à résister à Loïc Herbreteau. A deux tours du final, ce dernier s’envola pour aller décrocher sa victoire. Audric Pasquet prend la deuxième place.
PODIUM :
1- HERBRETEAU Loic CC MARMANDAIS 1ère Catégorie 46’05
 2- PASQUET Audric EC TRELISSAC COULOUNIEIX 24 1ère Catégorie 46’24
 3- ARREGUI DOMINGUEZ Asier BIZICLETA COM Elite 46’37


Des partenaires de l'ECTC24, des piliers du club
L'Entente CYcliste Trélissac Coulounieix 24 a fait le tour de certains de ses sponsors samedi 26 septembre, afin de célébrer les nombreuses victoires FFC, les nombreux titres de champions de France FFC récoltés en juillet dernier par Stéphane REIHMERR, Damien LAPOUGES et Jean-Luc DELPECH, ainsi que les titres régionaux de Céline BOUTHONNIER (cadette) en VTT et de Gäelle Poirier-CARREAU (sénior) en cyclo-cross. Malheureusement, aucune célébration pour les coureurs UFOLEP, tous retenu par leurs obligations professionnelles et sportives. Heureusement, la famille DANIEL, Jacques (le père) et Jérémy (le fils) ont pu se libérer et représenter dignement la section. Se fut la tourner chez LEROY MERLIN, HYPER U, ECG Px et le camping le Grand DAGUE à Atur, où un accueil convivial et très chaleureux a été fortement apprécier par les élites de l'ECTC24. Le passage des représentants de l'ECTC24 a permis de leur démontrer que le club est vivant et très actif bien au-delà des frontières du département et que leur confiance est pleinement justifiée. La prochaine manifestation de l'ECTC24 sera organisée le Dimanche 11 octobre avec le GP DE CLOTURE DE BOULAZAC, épreuve UFOLEP disputée sur un circuit de 2,5 kms - Dossards à 12h30 /Contact : 06.40.50.92.21.


Cindy POURTIER deuxième du Challenge Poitou Charente
Encore des résultats à l'approche de la fin de saison

Cindy POURTIER, féminine en pleine progression, a participé le week-end dernier à Saint-Sauveur au 13ème CHRONO CHATELLERAUDAIS comptant pour la challenge dame du Poitou Charente. Elle termine 4ème du chrono et 2ème du Challenge Poitou Charente à l'issu de cette épreuve. Une montée en puissance de la jeune féminine de l'ECTC24 qui n’hésite pas a affronter les meilleures de la discipline au niveau FFC.
Côté homme, Yohan POIRIER a conclut sa saison 2015 en enchaînant deux épreuves les 19 et 20 septembre : il termine 8ème à Vic-Fezensac (32) et 4ème à Saint Martin d'Ary (17).


Une année riche en résultats
Le projet de DN3 de l'ECTC24 était de faire revenir et de conserver au sein du département les meilleurs cyclistes, afin de promouvoir cette discipline sur tous les plans, freiner l'hémorragie des départs des talents vers d'autres départements et pousser vers le haut les sportifs. B.MAZEAU, J-C.PORCHER et E.STOIKOVITCH, les directeurs sportifs, ont été pleinement satisfaits de leurs coureurs, Jean-Luc DELPECH, Damien LAPOUGES, Yohan POIRIER, Ludovic GUIONIE, Stéphane REIMHER, Audric PASQUET et Jérémy BEYNEROL.
En effet, ces coureurs possédaient suffisamment de vécu et d'expérience pour aborder avec un large recul la saison 2015 au niveau DN3. Stéphane REIMHERR a remporté 8 courses dont notamment la nocturne de Monpazier pour la 4e fois, épreuve élite nationale très renommée avec les meilleurs coureurs Français. Il a aussi remporté la dernière manche de la Coupe de France DN3, mais ses plus belles victoires restent ses titres de champion de France Masters route, champion de France Masters du CLM par équipe (avec J-L DELPECH et D.LAPOUGES) et vice-champion de France masters CLM individuel. Damien LAPOUGES a également 4 victoires à son actif, JL DELPECH 2 victoires à son actif et A.PASQUET et J.BEYNEROL de très nombreuses places d'honneurs. L'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 a vécu une super année, grâce à une bande de copains toujours motivée et joviale, peut être le succès de cette saison 2015. L'an prochain certains d'entre eux intégreront la structure départementale, chapoté par Philippe SAVY et son bureau, ainsi que Jean-Luc DELPECH, qui prendra sa retraite sportive, mais gardera les pieds dans le monde cycliste, dont son souhait est de revaloriser les jeunes et le cyclisme en Dordogne.
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site