Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24

ECTC 24

 
 

                                         Joël JEANNOT
                                                                                 Suivre son actualité sur sa page facebook officielle


En route pour Rio...

C'est officiel depuis hier au soir, Joël Jeannot est officiellement sélectionné pour les prochains Jeux paralympiques de Rio.

C'est déjà en soi une magnifique victoire pour celui qui, il y a un peu plus d'un an était donné comme fini pour la compétition après son terrible accident du mois de mars 2015 !

Exceptionnel Joël, il avait réussi par retrouver l'envie de gagner de nouveau, après s'être frotté un peu en fin de saison l'année dernière lors de la dernière manche de la Coupe du monde en Afrique du Sud avec l'élite et avoir renoué avec les podiums.
Son début de saison 2016, marqué comme on le sait par ses belles victoires à Abu Dhabi, à Rosenau et en Italie, et malgré son échec à Ostende lors de la première manche de la Coupe du monde 2016 lui a permis de décrocher cette sélection.

Exceptionnel Joël, après Atlanta en 1996, Sydney en 2000, Athènes en 2004, Pékin en 2008 (où il avait dû déclarer forfait à la suite d'une blessure), Londres en 2012, Rio sera sa 6ème sélection pour des jeux paralympiques !

Bravo Joël Jeannot.

Pour l'association Le Périgord Gagnant,

Remerciements à Denis Dumonteil pour le suivi de l'actualité de notre Champion!!
Joël renoue avec le succès

"Pratiquement un an après sa dernière compétition officielle, et seulement 6 mois après son terrible accident, Joël Jeannot a renoué avec le succès en obtenant vendredi 11 septembre pour sa première compétition de l'année un podium en contre la montre de la dernière manche de la Coupe du monde de Handbike 2015, à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, course de 16 km gagnée par Rafal Wilk ( Pologne) en 25:33.47, devant Jonas Van de Steene (Belgique) en 26:05.29, Joël finissant 3ème en 26:19.84.

Cette médaille de bronze obtenue dans une course difficile, avec un plateau très relevé, dans
un contexte où tous les pays cherchent à obtenir le maximum de places pour leurs athlètes en vue des prochains Jeux paralympiques de 2016, conforte Joël, après seulement 2 mois et 1/2 d'entraînement intensif dans sa volonté d'être présent à Rio l'année prochaine.

3 mois de consolidation ont été nécessaires après son accident survenu 
le 5 mars dernier, qui avait provoqué de multiples fractures. Il a fallu que Joël Jeannot surmonte les doutes légitimes qu'il éprouvait après le choc, et ce sont toutes les qualités de cet immense champion qui lui ont permis ce magnifique come back.

Son absence des principales compétitions de cette année, championnats de France, championnats du Monde, et les manches précédentes de la Coupe du monde, parce qu'elles avaient lieu trop tôt dans le calendrier par rapport à son accident, n'avait pas entamé la confiance des sélectionneurs du paracyclisme national, puisqu'ils lui avaient réservé sa place pour ce déplacement en Afrique du Sud. Son podium leur a donné raison !

Ce podium, Joël a pu l'obtenir également parce qu'il était en confiance, sachant que vous lui aviez gardé la votre.

Il ne vous décevra pas, la route qu'il lui reste à faire jusqu'à Rio est encore longue et certainement parsemée de multiples obstacles, mais sa détermination est entière, ses capacités intactes. Votre soutient lui est plus que jamais indispensable."
 
Source :Denis Dumonteil
 
 



Créer un site
Créer un site