Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24

ECTC 24

 
 

                               SECTION UFOLEP

 
Informations et renseignements UFOLEP 24
auprès de Patrick MANS,
Délégué Départemental UFOLEP
Tel : 05.53.02.44.15 - Fax : 05.53.53.93.95
patrick@laligue24.org - www.ufolep.laligue24.org
Responsable UFOLEP au sein du club : Stéphane DONNADIER
emines.donnadier@gmail.com




Règlements, calendriers
et documents téléchargeable
à votre disposition
Règlement national UFOLEP
http://ectc24.wifeo.com/documents/Rglement-national-de-Cyclosport-2015.pdf


Demande de carte cyclosport 2016
http://ectc24.wifeo.com/documents/demande-carte-cyclosport-2013.pdf


Demande de carte Cyclo-cross 2015/2016 (ne pas tenir compte de la mention "octobre 2013")
http://www.ectc24.fr/documents/demandecartecyclocross.pdf
Serge WOLMER s'impose à Bassilac (19/03/17)Serge WOLMER offre la deuxième victoire à l'ECTC24Les coureurs de l'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 étaient au départ de l'épreuve de Bassilac le week-end dernier. Un beau plateau pour la première catégorie où spectacle et suspens étaient les mettre mots. De nombreuses tentatives d'échappée tout au long de la course ont animé cette journée.
Serge WOLMER surprendra tout le monde avec sa puissance à quelques centaines de mètres avant l'arrivée, épaulé de son coéquipier David HERAUD qui fit un travail remarquable aux avant-postes du peloton. Une formidable victoire d'équipe, qui rappel également la victoire de romain Gillet à Boulazac le mois dernier. David HERAUD termine à la 23e place. Chez les GS, François NARDOU décroche la 20e place.
Serge WOLMER décroche le dernier bouquet de la saison route
 
Serge WOLMER, sociétaire de l'entente cycliste Trélissac Coulounieix 24 termine sa saison en beauté. Au départ de l'épreuve UFOLEP d'Agonac, il s'impose au sprint et décroche ainsi le dernier bouquet de la saison route. Il avait cumulé les nombreuses places d'honneurs au cours de la saison 2016. Une victoire bien méritée qui ravie son club.
A noter également la 7ème place de Christophe DUHAUT en 2ème catégorie sur cette même épreuve.
 

Victoire de Serge WOLMER à Cénac et Saint Julien

Serge WOLMER, sociétaire de l'Entente Cyclisté Trélissac Coulounieix 24 depuis de très nombreuses années, est l'un des hommes forts des pelotons UFOLEP, frôlant souvent la victoire et cumulant les places d'honneurs. Il décroche sa première victoire de la saison à Cénac et Saint Julien ce dimanche 18 septembre. L'ECTC24 clôturera sa saison sportive le dimanche 9 octobre 2016 avec son traditionnelle GRAND PRIX DE CLOTURE DE BOULAZAC (UFOLEP) sur un circuit de 2,5 kms.
 
Jacques LAVAUD récidive
La sortie à la cyclosportive de l'Ariégeoise avec le club de l'ECTC24 a été un très bon entrainement lors du dernier WE pour Jacques LAVAUD. Son Président du club Gérard Blondel doit être fier que les couleurs soient sur les plus hautes marches du podium dans les courses. Après 2 deuxième place et 2 troisième place, Jacques LAVAUD enchaîne avec une 2ième victoire. Il a montré une nouvelle fois qu'il était très costaud en sortant du peloton à 1 km de l'arrivée, il rejoint un coureur qui était sortit et à 200m de l'arrivée, dans le dernier virage en haut d'un faux plat montant, le sociétaire de l'ECTC24 lance le sprint et il s'impose avec une dizaine de mètres d'avance sur son compagnon d'échappée. L'ECTC24 a encore de beaux jours devant elle. Guillaume EYNARD ne ménage pas ses efforts non plus, puisqu'il est toujours classé. Il termine 21ème à L'isle d'espagnac (16), épreuve disputée en 1ère catégorie. Il termine également 16ème à la nocturne de Chateaubernard  (16), épreuve également en 1ère catégorie.
 
Les derniers résultats de l'ECTC24...
 
- Ginsou Florian : 2éme en 1 cat. à Peyssies (haute-garonne) le 21 mai.
- Wolmer Serge : 3éme en 1 cat. à Marsac le 22 mai.
- Duhaut Christophe : 5éme en 2 cat. à Razac le 21 mai.

Bravo les gars! Les couleurs de l'ECTC24 brillent...
 
 
Le retour de Jacques LAVAUD

Jacques LAVAUD a repris le chemin de la compétition et en ce long week-end, il n'a pas ménagé ses efforts. En effet, 4 jours et 4 jours de course pour le célèbre "moustache" chez à l'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24. Le bilan de ces 4 jours sont très satisfaisant puisqu'il fait 2 podiums. Jeudi 5 mai à Trelissac,il termine 3ieme et dimanche 8 mai à Vitrac sur un superbe parcours il récidive encore avec une belle 3ieme place.


Jacques LAVAUD concrétise

Dans une autre catégorie, Jacques LAVAUD décroche sa première victoire de sa saison à Razac en PC 4, après avoir fleuré à plusieurs reprises le Graal. En effet, depuis un mois Jacques LAVAUD à la forme  et il cumule les places d'honneurs :  deux 3e place, deux 2e place dont une à Gours(33) et une place de 6 à la course de Rouffignac. Il ne manquait plus que la concrétisation et il a fait à Razac sur l'Isle.
Course de la Ré Qué Diou (17)
le 2 avril 2016

 
Ils étaient 6 guerriers engagés en 1-2-4 sur la Requequiou, course Charentaise dans un peloton de plus de 200 coureurs .
Un coach renommé, Alain BUFFIERE , nous a fait l'honneur d'assurer la direction sportive de l'équipe.
Jacques LAVAUD, Jérémy DANIEL, David HERAUD, Christophe DUHAUT, Serge WOLMER et Stéphane DONNADIER ont brillé sous les couleurs de l'ECTC24 (aucunes remarques de l'organisateur sur la différence de maillots) avec une mention particulière à Serge et Jacques pour leur classement dans les dix premiers .
Opération à renouveler ! Quel bonheur ! Quel réel plaisir !

 
Nouveau succès au Grand Prix de clôture de Boulazac

C'est plus d'une centaine de coureurs (116 au total) qui était venu disputer ce GP de clôture de Boulazac sous un soleil et une température estivale.

Les 3ème catégorie et Grands Sportifs ont offert un beau spectacle avec différentes attaques, mais sans grand succès et les victoires se sont disputées au sprint.

En 3ème catégorie, c'est Philippe ANTUNES (VC Tulle) qui s'impose devant Frédéric ESCARIEU et Yann PRUAL (RSC Gignac). Belle performance de Jean-Marc VERDALE qui termine 4ème.

Chez les GS, Francis GALY (Gourdon Cyclisme) s'impose brillamment devant Alain DELPERIER (SA Mussidan) et André SANZ DOMINGUEZ (UC Sarlat).

Chez les 2ème catégorie, le peloton compté une féminine, Emilie CHASSAGNE, récente Championne nationale UFOLEP, jeune maman et compétitrice exceptionnelle. Le peloton des 2ème catégorie offra une super course avec de très nombreuses grosses attaques. Un GP de très haut niveau en cette fin de saison 2015. Christophe DUHAUT défendra les couleurs de l'ECTC24 avec acharnement, laissant présager un beau final entre hommes costauds dont Jean-Claude BOCQUIER (EC Ribérac) et Guillaume LAFON (JS Astérienne) feront partis. L'arrivée au sprint fut inévitable et c'est finalement Christophe MASDUPUY qui remporte l'épreuve devant Filippe SIMOES LOURENCO et Christophe DEGUY.

Du côté des 1ère catégorie, de belles parties de manivelles se joueront. Serge WOLMER (ECTC24) ira chercher durant toute l'épreuve, toutes les échappées pour essayer de partir ou de faire avorter les tentatives. Peut-être en a-t-il trop fait, car dans l’emballage final, Tony DACOSTA (VC Tulle) s'impose au sprint, devant Thierry POMMIER (Jonzacoise) et un « sergio » qui ne pu défendre ses couleurs jusqu'à la ligne et terminera à la 3ème place.

Une merveilleuse journée, en ce 11 octobre, qui s'est parfaitement bien déroulée, laissant un Président satisfait qui termine la saison en beauté.

 
    
   
 
 


              
 



Résultats de GENIS - Samedi 29 août 2015
GENIS (UFOLEP) - catégories : 1/2/3/GS
Distance : 5,7 kms - Dossard à partir de 14h30 - Départ à 15h30 (3/GS) et (1/2) en décalé

L'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 organisait samedi dernier sa traditionnelle et célèbre épreuve de Génis, sur les terres d’Henri Seizelard, membre actif du club depuis de nombreuses années. L'ECTC24 proposait son traditionnel circuit de 5,7 km et ce ne sont pas moins de 90 concurrents qui avaient répondu présent à ce rendez-vous de fin d'été. Fabrice SALVETE s'impose en 1ère catégorie. Yanick DALBAVIE s'impose chez les 2ème catégorie, tout comme ses compagnons de club Didier BAUDET en 3ème catégorie et Michel LALOT en GS.

Les classements :
1ére Catégorie (15 partants)
1/
SALVETTE Fabrice (Team WV-Culture Vélo)
2/ LACOMBE Adrien (SC Périgord)
3/ LAVAL Laurent (VC Domme)
4/ BESSARD Bernard (VC Domme)
5/ MAREUIL Philippe (RS Champigny)

2éme Catégorie (17 partants)
1/
DALBAVIE Yanick (Château L’évêque Cyclo)
2/ FAUVERNIER Thierry (Château L’évêque Cyclo)
3/ LEMAITRE Romain (ECTC 24)
4/ MONMARSON Frédéric (AL St Astier)
5/ MASDUPUY Christophe (VC Lardinois)

3éme Catégorie (25 partants)
1/ BAUDET Didier (Château L’évêque Cyclo)
2/
DUHAUT Christophe (ECTC 24)
3/ LESCURE Sébastien (VC Domme)
4/ MAGNOL A (AL St Astier)
5/
LEVRAI Michel (Château L’évêque Cyclo)

4éme Catégorie (18 partants)
1/ LALOT Michel (Château L’évêque Cyclo)
2/ LEDU Frédéric (VC Trélissac)
3/ DOMINGUEZ André (UC Sarlat)
4/ MAGNOL Marcel (EC RIBERAC)
5/ CONAN Bernard (VC Trélissac)
Trois podiums aux Championnats Départementaux pour l'ECTC24
Le club de Trélissac a organisé cette année le championnat départemental de cyclisme sur route UFOLEP sur la commune de Manzac sur Vern. C'est 130 à 150 coureurs de 14 ans à plus de 20ans qui se sont déplacés pour disputer le titre de champion de Dordogne dans leur catégorie. L'Entente Cycliste Trélissac Coulounieix 24 a aligné plusieurs coureurs dans chacune des catégories et trois beaux podiums sont venus couronner de succès l'ECTC24.
Dans la catégorie 15/16 ans Alexandre BOUYER termine 3e, dans la catégorie 20/29 ans Jérémy DANIEL termine 3e tout comme son père Jacques DANIEL dans la catégorie 60 ans et +. Les jaunes et bleus ont brillé une nouvelle fois sur les routes périgourdines.

Classements par catégorie :

Catégorie 13/14 ans:
1/ Anthony DUPRE (EC Ribérac)
2/ Loïc MARIE (Ac Ménesplet)
3/ Logan PESQUIER (Ac Ménesplet)

Catégorie 15/16 ans:
1/ Damien CLUZEAU (EC Ribérac)
2/ Matthieu DELORD (Les Zaccros)
3/ Alexandre BOUYER (ECTCC)

Catégorie 17/19 ans:
1/ Ludovic LAVAUD (JS Astérienne)
2/ Adrien CHINOUR (EC Ribérac)
3 Grégory BUIL (EC Ribérac)

Catégorie 20/29 ans:
1/ Dimitri FONTAGNOL (EC Ribérac)
2/ Rodrigue RUAUD (SA Mussidan)
3/ Jérémy DANIEL (ECTCC)

Catégorie 30/39 ans:
1/ Damien CHAMPAUD (TVW)
2/ Alexandre LEON (TVW)
3/ Xavier GRANET (Château L’évêque Cyclo)

Catégorie 40/49 ans:
1/ Frédéric LOUBRIAT (UC Sarlat)
2/ José GONCALVES (EVCC Bergerac)
3/ Christophe CUMENAL (Château L’évêque Cyclo)

Catégorie 50/59 ans:
1/ Thierry DELMONTEIL (EC Foyenne)
2/ Alain RENARD (EC Ribérac)
3/ Thierry FAUVERNIER (Château L’évêque Cyclo)

60 ans et +:
1/ Jean-Claude BOCQUIER (EC Ribérac)
2/ Claude DAUBISSE (VC Trélissac)
3/ Jacques DANIEL (ECTCC)
Boucles du Périgord Vert
Toute  l'Entente cycliste Trélissac Coulounieix 24 avait fait le déplacement pour la nouvelle édition des Boucles du Périgord Vert. Les coureurs de l'Entente cycliste Trélissac Coulounieix 24 sont avant tout une équipe de copains et ils ont effectué une belle course avec des places dans les 10, mais pas de victoires, mais ils retiendront que la forme était au rendez-vous.

Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site